Vous trouverez ici nos archives :
C'est à dire les articles des premiers des 1OO magazines papiers.
Mais aussi des articles ayant fait la une du site : www.irisheyes.fr
Nous vous proposons ces archives en anglais ou en français, dans la langue dans laquelle, ils avaient été publiés.
Tous ces articles sont protégés par © et appartiennent à The Irish Club pour The Irish Eyes magazine. Si vous souhaitez en utiliser totalement ou en parties, merci d'en faire la demande : contact
Vous souhaitez voir ici les articles que vous n'avez pas lus, pas vus ou ceux que vous souhaitez relire ou envoyez à vos amis ...
n'hésitez pas à nous les demander à : contact
ILS ONT ETE à LA UNE DE THE IRISH EYES
|
Ici, vous retrouvez les news, les petits articles et autres chroniques qui s'invitèrent un jour ou plus à la une de www.irisheyes. fr
En Avril 2012 au Théâtre de l'Athénée
|
THEATRE DE L'ATHÉNÉE :
ubu enchaîné
DU 16 MARS AU 14 AVRIL
d'après Alfred Jarry
mise en scène Dan Jemmett
Giovanni Calò, Éric Cantona, Valérie Crouzet
Cornegidouille, que se passe-t-il ? Père Ubu, le plus magnifique des despotes lamentables choisit désormais l'esclavage ? Il serait assagi, maté, enchaîné… Un épisode peu connu de la saga d'Ubu, pièce vitupérante et violemment absurde, mis en scène par Dan Jemmett. Et qui trouve un interprète à sa mesure : Éric Cantona, avec des fers aux pieds, vous plaisantez ?
"Cantona, l'homme aux crampons de vent, n'a pour s’exprimer que ses bras, sa voix, le vocabulaire pantagruélique de Jarry et l'énergie effrénée […] Il y est réjouissant, drôle, féroce..."
Athénée Théâtre Louis-Jouvet - 24 rue de Caumartin
75009 Paris - Visitez le site : www.athenee-theatre.com
Les trentes premiers lecteurs qui enverront un mail en nous disant dans quel sport s'est illustré Eric Cantona recevront une invitation pour deux pour aller voir Eric-UBU au théatre...
TARIF REDUITS POUR LES AMIS DE THE IRISH EYES : Pour les autres pour une place achetée (32euros) une place offerte, code de la reduction : The Irish Eyes Magazine...
En Avril 2012 au centre culturel Irlandais
|
CENTRE CULTUREL IRLANDAIS : 12 avril 12, 19h30
€7 (admission free for students and unemployed), reservation recommended
Camerata Kilkenny - The Musical Offering
Johann Sebastian Bach
With Wilbert Hazelzet (baroque flute), Maya Homburger (baroque violin), Marja Gaynor (baroque violin), Sarah McMahon (baroque cello) and Malcolm Proud (harpsichord)
MUSIQUE : 16 MARS 19h30 - 10€,
réservation conseillée au Centre Culturel Irlandais
Les bénéfices de ce concert seront reversés à l’association irlandaise GOAL, qui mène des actions humanitaires dans des pays en voie de développement.
CONCERT DE LA SAINT PATRICK
Cois Cladaigh & Irish Chamber Choir of Paris
Cois Cladaigh célèbre son 30ème anniversaire en 2012. Sous la direction de Brendan O’Connor, ce chœur mixte basé à Galway tient son nom - qui signifie « à côté de Claddagh » - du quartier bien connu de la ville, nommé « Claddagh ». Spécialisé dans la musique européenne de la fin du 15ème et début du 16ème siècle, le large répertoire du chœur comprend également des œuvres contemporaines, principalement irlandaises mais aussi de Scandinavie, d’Europe de l’Est et d’Amérique du Nord.
En 2010, Cois Cladaigh a accueilli chaleureusement à Galway l’Irish Chamber Choir of Paris. C’est donc avec un grand plaisir que les deux ensembles se réunissent à nouveau pour ce concert dans la Chapelle Saint-Patrick.
Le 17 mars à 20h30, Cois Cladaigh présentera également un concert de musique sacrée en la belle église Saint-Séverin
(3 rue des Prêtres Saint-Séverin, 75005 Paris).
11 Novembre 2011 (archivé le 18 décembre)
11 Novembre 2011, Inauguration d'un nouveau musée pour se souvenir d'un des tournants de l'histoire du XXe le Musée de la Grande Guerre à Meaux
L'inauguration du musée — entièrement créé pour être l'écrin de la collection de Jean-Pierre Verney, une collection de près de 50 000 pièces et documents — par le Président de la République française fut l'occasion pour Nicolas Sarkozy de proposer que la 11 novembre soit une date où seraient associés tous les morts de tous les conflits puisque depuis trois ans, il n'y a plus, à cette cérémonie de Poilus - le dernier français Lazare Ponticelli étant décédé 12 mars 2008 à l'âge de 111 ans
Oscar Wilde (archivé le 18 décembre)
OSCAR WILDE : Memorabilia
par Gael Staunton
30 novembre 2011, soit 111 ans après le décès d'Oscar Wilde (Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde) sous un ciel parisien lumineux, une foule disparate se pressait autour de M. Dinny McGinley, Ministre délégué au Ministère des Arts, du Patrimoine et du Gaeltacht, H.E. Paul KAVANAGH, Ambassadeur d'lrlande en France, M. Florent Stora, conseiller diplomatique au Ministère de la Culture & de la Communication, Merlin Holland (le petit fils d'Oscar Wilde), Sheila PRATSCHKE, directrice du Centre culturel irlandais, un invité d'honneur Rupert EVERETT pour célébrer la rénovation de la tombe de l'écrivain irlandais.
Nettoyée puis protégée de verre, la sculpture de Jacob Epstein: un Ange d'inspiration assyrienne en vol a retrouvé sa splendeur... Pas tout à fait puisque les outrages à sa masculinité n'ont pas été effacés afin de garder trace de l'intolérance à l'égard de Wilde et des symboles l'entourant.
Classé monument historique, le tombeau semble désormais à l'abri des assaut amoureux des admirateurs du Dandy irlandais car les dernières années les graffitis, les baisers menaçaient la pierre de la sépulture.
Merlin Holland saluait les Irlandais ( Etat - Association Ireland Fund de France - Dons publics... ) d'avoir — malgré la crise économique sévère en Irlande — su trouver le budget pour sauver le monument funéraire... nous rappelant par là que l'Irlande depuis le début de son histoire n'oubliait jamais même dans les pires moments que la Culture, l'esthétisme, la littérature devaient être un guide...
Á entendre, à voir autant de reconnaissance du génie de Wilde, je rêvassais et envoyais ce cri aux artistes censurés, aux créateurs qui luttent avec le quotidien économique : il est bon de ne point céder à la pensée unique, de ne pas renoncer à ses convictions. Dans cent ans vos amis se réuniront pour vous célébrer alors que les censeurs sont tombés dans l'oubli.
Il me plut de me réjouir Monsieur Wilde pensant en souriant que pour une fois vous puissiez avoir tort : « Le public est extraordinairement tolérant. Il pardonne tout, sauf le génie. »
Á Paris par cette journée ensoleillée, le public avait tout pardonné et saluait votre génie. Celui d'un esthète sans doute en avance sur son temps. Paris dans une douce mélancolie nous rappelait que Derrière tout ce qui est exquis, on trouve du tragique.**
Oscar Wilde - Le critique en tant qu’artiste* - Le Portrait de Dorian Gray**
Danse au Centre culturel Irlandais
|
(archivé le 17 novembre 2011)
CENTRE CULTUREL IRLANDAIS
DANSE - 15-16 novembre 11, 19h30
entrée libre, réservation conseillée
(durée approx. : 70 mn)
Une configuration de la salle en gradins permettra aux spectateurs d’avoir une bonne visibilité lors de ces performances.
Irish Modern Dance Theatre présente
The Bowing Dance
Une interprétation singulière, espiègle et excentrique de John Scott. Cette pièce, qui a connu un succès retentissant à Edimbourg, est comparée à un brillant moment de théâtre absurde à la Beckett.
Actions
Dans un espace vide, deux danseurs étonnants mènent une conversation physique et une lutte palpitante dans une chorégraphie athlétique et revigorante.
Eternal (Film)
Le chorégraphe John Scott et le réalisateur Steve Woods collaborent sur cette pièce de danse filmée en Palestine, qui associe danseurs locaux et membres de la compagnie IMDT.
Le directeur artistique John Scott « continue de rejeter l’idée du superficiel, il reste attaché à l'éloquence significative de la chorégraphie. » Tanz und Theaterprojekte Munich
BELLE BALLE EN HAUT DE L'AFFICHE
|
Rory McIlroy : En remportant l'US Open dans la nuit de dimanche à lundi, Rory McIlroy est rentré dans l'histoire du golf. Ou plutôt, il a commencé à en écrire un chapitre qui pourrait être un des plus importants. Le natif de Holywood, en Irlande du Nord, est déjà reconnu depuis plusieurs années comme un des plus grands talents jamais vus. A 22 ans, le voici vainqueur de Majeur, et pas qu'un peu.
Vous le savez The Irish Eyes aiment les îles... .
Le 2011 Féile Bia Na Mara / Achill Seafood Festival se tiendra du 14 au 17 juillet
Le Chef invité est Ross Lewis étoilé michelin au Chapter One restaurant in Dublin. Ross fut chef pour le banquet d'état lors de la visite de la Reine d'Angleterre en Irlande en Mai 2011.
Centre Culturel Irlandais
|
11 mai – 1 juin 2011
Vernissage 10 mai, 18h30-20h
Charles de Gaulle : A Quiet Holiday
entrée libre, en français et anglais
Le 27 avril 1969, la France dit non à la réforme du Sénat et des régions. S’estimant désavoué, le général de Gaulle quitte ses fonctions de Président de la République le lendemain. Quelques jours plus tard, le 10 mai, un avion du GLAM transporte l’illustre personnage, son épouse et son aide de camp vers l’Irlande, pour des vacances loin du pouvoir et des élections à venir.
Padraig et Joan Kennelly, fondateurs du petit studio photographique de Tralee, suivront les pas du célèbre visiteur et immortaliseront l’effervescence créée en ce mois de mai 1969 parmi les habitants de Sneem, petit village situé au sud-ouest de l’Irlande, dans le comté de Kerry. Ils intituleront ce reportage « A Quiet Holiday ».
Cette exposition présente 25 photographies inédites issues de Kennelly Archive, une sélection de chroniques journalistiques irlandaises et de documents audio et vidéo datant de mai 1969, ainsi qu’une histoire de la dynastie MacCartan – à laquelle la famille de Gaulle est apparentée – et un reportage clin d’œil en couleur réalisé par Padraig Kennelly (82 ans) sur les lieux tels qu’ils sont aujourd’hui.
Commissaire de l’exposition : Isabelle Galy-Aché
Avec le soutien de la Fondation Charles de Gaulle, du Ireland Fund of France et de Kennelly Archive.
Autour de l’exposition :
- Ouverture exceptionnelle à l’occasion de la Nuit européenne des musées le 14 mai, de 20h à minuit.
- Conférence de Pierre Joannon le 17 mai à 19h30.
The Irish Eyes aime à revoir les images de L'INA du Général de Gaulle en Irlande, sa rencontre avec Eamon de Valera, son séjour à Cashel House.
Nous aimons nous souvenir de l'Histoire dans le jardin de cette maison qui n'a presque pas changée depuis la visite du Quiet Géneral.
JAPAN at the MUSÉE ALBERT KAHN
|
If Japanese culture is widely known today with the universe of the Manga, the Buko theatre etc, we can only imagine the surprise of the Europeans who visited the Empire of the Rising Sun at the beginning of the 20th century.
This fascinating world is admirably illustrated at the Albert Kahn Museum with superb photographs dating 1908 - 1930.
Iphone Application of the exhibition
Musique au Centre culturel irlandais
|
Musique au Centre Culturel Irlandais
30 mars 11, 19h30
Irish Chamber Choir of Paris
Musique au temps des Irlandais de Vauban
7€ (entrée libre pour étudiants et demandeurs d'emploi) - réservation conseillée
La fin du 17ème siècle a vu l'abdication du roi d'Angleterre James II et l'exil de milliers d'Irlandais vers la France. Ceux-ci formèrent plusieurs régiments d'infanterie et de cavalerie pour composer la Brigade Irlandaise, et intégrèrent les armées de Louis XIV. Le concert de l'Irish Chamber Choir of Paris, sous la direction de Jean-Charles Léon, présente des œuvres méconnues de cette période : Messe du 11ème ton de Boesset, Motets de Du Mont, Te Deum de Jean-Baptiste Geoffroy.
Ce concert a été conçu en lien avec le spectacle « La visite de Vauban à Colmars » qui doit être joué en août 2011 ; il sera présenté par Olivier Joseph, historien et responsable des Journées Vauban de Colmars-les-Alpes.
Victoire sportive entrant dans la légende
|
Mars 2011 - Il y a des victoires sportives qui font entrer le sport dans la légende. Nul doute que la victoire de l'Irlande sur l'Angleterre pendant la coupe du monde de cricket fera entrer l'équipe d'Irlande de cricket dans l'histoire.
En battant, l'Angleterre dans une discipline qui est son invention, l'Irlande a marqué la coupe du Monde de cricket 2011.
Si la victoire fut spectaculaire, elle fut méritée depuis bien longtemps des amateurs s'appliquent dans ce sport avec brillance. Samuel Beckett fut un reprèsentant irlandais remarquable au cricket [aussi].
ICC : International Cricket Council
Timbré Saint Patrick, le courrier irlandais.
|
Mars 2011 -
Saint Patrick est sans doute un des Saints de la chrétienté, les plus reconnus et célèbrès.
Les Irlandais l'ont choisi pour Saint Patron et la fête nationale irlandaise est célèbrée chaque année, le 17 mars, jour de la Saint Patrick, jour de sa mort à Armagh.
En 2011, (date d'émission : 17 février 2011) la Poste irlandaise èmet un timbre à 82 centimes d'euros créé par Steve Simpson et qui reprend un détail de la pierre gravée à l'image de St Patrick à l'entrée de la chapelle de St Patrick Collège de Maynooth.
La carte philathéliste du premier jour d'émission reprend aussi graphiquement la symbolique du trèfle, du shamrock puisque que l'on dit que St Patrick a expliqué la trinité en utilisant ce petit trèfle devenu depuis unei cône irlandaise.
Lá Fheile Pádraig !
Le Moulin rouge brille en Vert
|
Jusqu'au 17 mars à minuit, le coeur de Paris tourne au vert...
Comme Paul Kavanagh(Ambassadeur d'Irlande en France) l'a presque chanté : un petit jet d'eau, une station de métro... le red discrict de Paris est devenu pour l'occasion le Green Discrict.
© Moulin Rouge - Habas - Ambassadeur d’Irlande en Fance, Mr Paul Kavanagh à droite.. et Jean-Jacques Clérico, le Président du Moulin Rouge, à gauche
S.Exc. l'Ambassadeur d'Irlande en France, Paul Kavanagh, son épouse Rosemary en compagnie de Finola O'Mahony (Directrice Tourisme Irlande Europe) et Billy Condom (Directeur Tourisme en France) se réjouissaient entourés des danseuses de French Cancan du cabaret Le Moulin Rouge de l'amitié franco-irlandaise.
C'est avec humour et belle humeur que chacun invitait les français à venir,à revenir en Irlande pour des vacances plaisir.
La Saint Patrick est une belle occasion de rappeler les longs et constants liens qui unissent la France et l'Irlande : liens historiques, commerciaux et européens...
Le Coup d’envoi de l'illumination exceptionnelle
pour la Saint Patrick, sur une idée de Tourisme Irlandais, mercredi 16 mars à 20h30 précises
Place Blanche a été donné par les célèbres danseuses du cabaret vêtues en costume de French Cancan
aux couleurs de la France.
Jusqu'à minuit Jeudi 17 mars, le Moulin rouge invite à célébrer la Saint Patrick...
© Moulin Rouge
Janvier 2011 -
Le 17 Janvier , eu lieu le premier Wilde Day à Paris, conjointement organisé par la Societé Oscar Wilde en France et le Cercle Oscar Wilde.
Accueillis par Lou Ferreira et Franck Ferrand, respectivement présidente et président de la société et du cercle, les passionnés, les amis d'Oscar Wilde commençaient la journée par un petit déjeuner à l'Ambassade d'irlande.
Monsieur Paul Kavagnah, Ambassadeur d'Irlande en France rappelait combien la France et Paris notamment avait été une terre d'asile pour les écrivains Irlandais : Yeats, Synge, Wilde, Joyce, Beckett... autant de plumes qui vinrent trouver refuge à Paris.
C'est au Cimetière du Père Lachaise
que se retrouvaient les participant, les acteurs de ce premier Wilde day. Puis ce fut le tour du théâtre d'être mis à l'honneur à l'Hotel où en 1900, Oscar Wilde finissait son séjour parisien et mourrait.
En fin de journée, les amis d'Oscar — comme ils aiment à le nommer — se rencontraient à la Pagode pour la remise du prix Oscar Wilde 2010 cette année à Florian Zeller et le prix de la recherche et des études fut attribué à Pascal Aquien.
Puis vint le temps du procès, la chute d'Oscar, moment qui fut rappelé par la projection du film de Christian Merlhiot : le procès d'Oscar Wilde.. sorti en avril 2010,
réalisé par Christian Merlhiot
avec Nasri Sayegh.
C'est ainsi que le premier Wilde Day se déroulait à Paris dans la pure tradition irlandaise de la célébration littéraire rappelant que la petite île peut s'énorgueillir de 5 prix Nobel de littérature.
TOUS AU THÉÂTRE : DENIS KELLY
|
Beckett est toujours à l'honneur en 2011, mais il y a aussi Denis Kelly, qui a grandi à Barnet North London, dans une famille irlandaise catholique...
Occupe-toi du bébé : de Dennis Kelly
mise en scène Olivier Werner
avec Jean-Pierre Becker, Aurélie Edeline, Vincent Garanger, Marie Lounici, Anthony Poupard, Olivier Werner, Olivia Willaumez
création
à La Colline : Petit Théâtre
du 08 janvier 2011 au 05 février 2011
du mercredi au samedi à 21h, le mardi à 19h et le dimanche à 16h - réservez vos places
Autour du spectacle
Nouvelles écritures théâtrales : perspectives franco-britanniques
rencontre en présence de Dennis Kelly, auteur, Philippe Le Moine, traducteur, Pauline Sales, auteur et Olivier Werner, metteur en scène,
en partenariat avec le British Council et la SACD
mardi 1er février à l’issue de la représentation
Atelier de critique théâtrale
dirigé par Maïa Bouteillet
mercredi 2 février de 18h30 à 22h30
renseignements Sylvie Chojnacki
01 44 62 52 27 s.chojnacki@colline.fr
Atelier d’écriture : le fait divers
animé par Francis Yaiche, professeur des universités en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université Paris Descartes
Cet atelier aura lieu les 17, 20, 24 et 27 janvier de 19h à 21h
renseignements Sylvie Chojnacki
01 44 62 52 27 s.chojnacki@colline.fr
The Glasnevin Trust is holding an Armistice Day memorial to erect headstones for war dead who served in the British defence forces in the world wars [Read in The Irish Times or in RTE].
The Washington Post called me ‘The Emerald Isle’s Original’ –because although I’m from Galway, I don’t play traditional music which makes me different – I suppose!”. [Read more about Julie Feeney]
©Irisheyes - 2010
From Mick Walsh read about Julie Feeney
Christmas Swim - Bain de Noel - Décembre 2010
|
Si, il n'est pas rare de voir toute l'année des baigneurs tester la température de la Mer d'Irlande ou celle des côtes bretonnes...
Il est particulièrement tonifiant et vivifiant de voir les baigneurs le 26 décembre s'élancer pour un bain de mer...
Cette année à Dublin, comme chaque année, des centaines de courageux, d'intrépides se jetteront dans une eau à 8° peut-être....
Mais ne croyez pas que les Irlandais seront les seuls à faire les braves... Aux Glénans, A 10h, dimanche 26 décembre, le son de la cornemuse annoncera le départ de la 5ème édition de “la baignade des otaries”. Plus de 300 bipèdes, âgés de 8 à 80 ans, plongeront, sans retenue, dans les vagues accueillantes. Un geste qui participera à collecter des dons pour la SNSM, les courageux baigneurs apportant ainsi leur soutien à ceux qui qui toute l’année, affrontent des eaux hostiles, pour sauver des vies.
NONO, de SACHA GUITRY à a MADELEINE
Jusqu'au 31 décembre 2010
NONO
De Sacha Guitry
Théâtre de la Madeleine
19, rue de Surène (VIIIe) Tél. : 01 42 65 07 09
Horaires : 21 h du mar. au sam., 17 heures dimanche
Durée : 1 h 40 jusqu'au 31 décembre
Théâtre de La Madeleine www.theatremadeleine.com
Kennedy brownes au centre Culturel irlandais Paris
|
11 juin – 9 juillet 2010
Vernissage 10 juin 2010, 18h30-20h
Kennedy Browne
entrée libre
Kennedy Browne présentent un ensemble de travaux commandés l’année dernière pour le pavillon irlandais de la Biennale de Venise. Ceux-ci prennent comme point de départ Dublin en tant que ville choisie par Google pour y établir son quartier général pour la zone EMEA (Europe, Middle East & Africa) où sont parlées plus de 167 langues, ce que Facebook décrit comme le « pool multilingue ».
Haendel à l'honneur à Saintes.
C'est sans aucun doute à Dublin, que la carrière de Haendel va prendre un tournant. Après la première performance dans la capitale irlandaise en avril 1742, la notoriété de Haendel ne cessera de croitre.
En attendant, comme chaque année de retrouver " Le Messie" à Dublin en avril, lors du Dublin Handel Festival, the Irish Eyes vous propose d'aller à Saintes en Charentes maritimes pour un Week-end Haendel à l'Abbaye aux Dames. (22-23-24 janvier 2010) . Il faut bien sûr, ne pas oublier de réserver plusieurs jours pour assister au Festival de Saintes en Eté.
- Escapades pour la St Valentin
Bruxelles, Dublin, Paris ...
Escapades Urbaines pour week end en amoureux...
Fi des esprits chagrins qui fustigent la Saint Valentin commerciale — notre siècle l'est si peu, sans doute ? —
La convivialité de Bruxelles, le "Je ne sais quoi " de Paris, la tradition à Dublin pour vous détendre, vous amuser, vous enchanter...
TED KENNEDY WAS THE LAST LIBERAL SENATOR IN THE USA...
A new page in Irish history has been turned with the death on 26th August, of the last of the Kennedy brothers (John, Robert and Edward.). Ted Kennedy was the youngest and had become chief of the clan. With his passing away Barack Obama has lost an important ally in his battle to reform the US health service.
During the funeral service homage was paid attesting to his political courage. According to the editorialist of the Mother Jones revue : "Ted Kennedy was the last liberal senator in the USA, the only one capable of advancing this type of programme.
MUHAMMAD ALI IN IRELAND ... [Read article]
Farewell Kathleen Fitzpatrick-Bernard by Jean O'Sullivan
30 November 1917 - 14 July 2009
Kathleen (Kitty) Bernard, née Fitzpatrick paid her last visit to 5 rue des irlandais, Paris on 20 July 2009, when a moving funeral mass was held for her in the chapel of the Irish College.
No recession worries for James Joyce
A signed limited edition copy of Ulysses by James Joyce was sold at the Antiquarian Book Fair,
Olympia, London on the 4th of June 2009 for the record sum of 275,000 pounds sterling.
It was one of four examples of the first edition signed by the author. This was the highest price ever paid for a first edition
by a 20th century author.
|
Aout-Septembre 2010 : Au Centre Culturel Irlandais....
Juillet 2010 : Gourmandise à paris
Juin 2010 : Festival des écrivains de Dublin -
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010 : Olween Fouéré -
LES NEWSLETTERS : COURANT D'EIRE |
Courant d'Eire N°120
Courant d'Eire N°119
Courant d'Eire N°118
Courant d'Eire N°117
Courant d'Eire N°116
Courant d'Eire N°115
Courant d'Eire N°114
Courant d'Eire N°113
Courant d'Eire N°112 -
Courant d'Eire N°111 -
Courant d'Eire N°110 -
Courant d'Eire N°109 -
Courant d'Eire N°108 -
Courant d'Eire N°107 - à partir du 27 mai 2011
Courant d'Eire N°106 - à partir du 28 avril 2011
Courant d'Eire N°105 - 28 mars 2011
Courant d'Eire N°104 - 2 mars 2011 - St Patrick 2011
Courant d'Eire N°103 - 29 janvier 2011
Courant d'Eire N°102 - 5 janvier 2011
Courant d'Eire N°101
Courant d'Eire N°100
Courant d'Eire N°99
Courant d'Eire N°98
Courant d'Eire N°96
Courant d'Eire N°95
Courant d'Eire N°94
Courant d'Eire N°93
Courant d'Eire N°92 - Saint Patrick 2010
Courant d'Eire N°91
Courant d'Eire N°90
Courant d'Eire N°89
Courant d'Eire N°87
Courant d'Eire N°75
- Pauline Bewick au Centre Culturel Irlandais de Paris : Pauline
- Bloom de Sean Walsh : un hommage au roman Ulysses de James Joyce : Bloom
Planète TERRE de la BBC
Un voyage-documentaire dans plus de 62 pays. La faune, la flore, notre planète comme jamais vue, admirée, cotoyée...
2000 jours sur le terrain pendant 5 ans que tournage pour 71 cameramen..11 épisodes pour en voir de toutes les couleurs : d'un pôle à l'autre, sur les montagnes, dans les eaux vives, sur la surface des mers, dans les jungles, dans les grandes plaines, dans les mondes souterrains, dans les fonds marins, dans les deserts, à toutes les saisons en forêts... Alaistair Fothergill notre offre un véritable trésor : Planète terre
- Cadeaux Irlandais : Á offrir à tous les amoureux d'Irlande
- A l'occasion du concert de la Saint Patrick au Grand Rex, Mick Walsh pour The Irish Eyes a joint : les Dubliners, le groupe mythique de musique irlandaise : The Dubliners
- le 20 décembre 2007, Christian Bourgois nous quittait : Un passeur de Textes
- Le 2008, Nuala O'Faolain s'en allait : Nuala (in English)
- George Bernard Shaw : un stylo Mont-blanc
- Le Theatre irlandais vu par les réalisateurs : Theatre au cinema by Declan McCavana
- Getting Wilde ... by Declan McCavana
Dear Conjunction”, one of Paris’ pre-eminent English-speaking theatre companies, was set up by Barbara Bray, Patricia Kessler and Les Clack in 1991 with a view to presenting Anglophone plays in bilingual versions. The company realized that its main pull was through what Les Clack calls an “English-understanding audience” and so has, in recent years, tended to concentrate more on its English-language output... more
-Sophie Toscan Du Plantier : L'enquête est réouverte
TOP
Come back to : www.irisheyes.fr
Vous pouvez nous contacter en envoyant un mail à l’adresse suivante : contact
© Copyright Irish Eyes - Photos: © The Irish Club
|