cheval

COURANT D'EIRE : Décembre 2011 - N°111

LA NEWSLETTER DE L'IRISH EYES MAGAZINE : www.irisheyes.fr

Nous vous donnons rendez-vous tous les 15 jours pour découvrir l'Irlande en recevant
Courant d'Eire, la newsletter de The Irish Eyes.
________________________________________________________________

ecran the Eyes

Nouvelle Formule de The Irish Eyes
pour encore plus d'Irlande.
Le site : www.irisheyes.fr a un nouveau visage...
Une plus grande visibilité de nos partenaires,
ceux qui depuis plus de 15 ans permettent que
The Irish Eyes vous soit offert et reste indépendant.
Vous y trouverez toutes les rubriques que vous aimez, de nouvelles, et cela dans une forme plus concice, plus claire, plus facile d'accès.
De nouvelles rubriques aussi, encore plus de gourmandises et une rubrique Jeune public.
Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook. N'hésitez pas à nous faire vos commentaires.
Le site est toujours en français et en anglais.

 

 

EXPOSITIONS : FONDATION PIERRE BERGER - YVES ST LAURENT
Gisèle Freund - L'Œil frontière - Paris 1933-1940 Jusqu'au 29 janvier 2012
La Fondation james JoycePierre Bergé – Yves Saint Laurent consacre sa 16ème exposition à la photographe Gisèle Freund (1908-2000), dont l’oeuvre sera présentée à travers une centaine de tirages et de nombreux documents d’archives.
Giséle Freud avait rencontré et photographié James Joyce à Paris...
Trois jours avec Joyce a été publié en 1982 chez Denoel avec un avant-propos de Philippe Sollers, Portrait de l’artiste en voyageur humain.
En 1938, date de la publication de Finnegans Wake, livre jugé plus difficile qu’Ulysse. Gisèle Freund, avait déjà tiré le portrait de Claudel, Valéry, Gide ou Aragon... n’avait pu jusque-là convaincre Joyce de se laisser photographier. Mais l’écrivain se souciait beaucoup de la sortie de sa nouvelle œuvre. Aussi, l’argument selon lequel la diffusion du livre serait facilitée par un reportage sur l’homme eut raison de ses réticences.

© James Joyce, Paris, 1939
Tirage photographique couleurs (dye-transfer)
© Gisèle Freund / Collection de la famille Freund

Á LIRE :

Mac Carthy Après L'Ennemi intime, un nouveau roman de l'écrivain dublinoise, Ava McCarthy, De poussière et de diamant est en librairie.
Ava, comme Henrietta (Harry) son personnage, connait bien le monde de la finance et ses rouages informatiques. Dans cette nouvelle aventure, ce sont technologie, cheveaux et diamants qui nous tiennent en haleine.
Entre Irlande et Afrique du Sud, dès le premier chapitre, il y a un mari assassiné, une femme à l'identité fausse et Harry dans de sales draps.
Le monde Eva Mc Carthy n'est pas la noirceurs des bas fonds mais pourtant le crime, la corruption, y sont décrits avec habilité, rythme et rebondissements.
DE POUSSIÈRE ET DE DIAMANT
The courier (Traduit de l'Irlandais)
AVA McCARTHY
PRESSE DE LA CITÉ


First Chapter in English and more about the author

Nous vous garantissons la confidentialité des informations que vous nous communiquez.
Conformément aux articles 27 & 34, de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, "Informatique et Libertés"(relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés publiques), vous disposez d'un droit d'accès, de modification,de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, adressez vous à :THE IRISH EYES - 2, RUE DES LAITIERES - 94300 VINCENNES - www.irisheyes.fr - Crédits photos - Reproduction des sources textes et photos interdites sans autorisations préalable de notre part.
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d’information, vous pouvez vous désinscrire : Désincription à la Newsletter - cliquez là