FOOTBALL EURO 2012 -
Du 8 juin au 1er Juillet
L'équipe de football d'Irlande en Pologne
L'équipe d'Irlande de football ne sera pas seule à faire le voyage en Poland-Ukraine.
Les préparatifs s'organisent : You’ll never beat the Irish, Make your mother proud, inflate your plastic hammer, Bate your bodhrán loud and learn your Polish grammar, Credit Union loan, sold the Opel Corsa, Hired a camper van, picked it up in Warsaw,
Been so close before, hopes slammed in the door, Now we’re back for more, we can win the battle,
C’mon you boys in green, never have we seen, Such a fearless team, on the rocky road to Poland.
Entraînez-vous :
You never beat the Irish... en chanson... Les royalties de ce qui ne manquera pas de devenir le tube irlandais de l'été seront versés des associations caritatives et en hommage à Barney Mc Kenna un des fondateurs du groupe The Dubliners décédé récemment.
N'OUBLIEZ PAS DE RESERVER
THE CHIEFTAINS
En concert à l'Olympia le 29 juin 2012 - Paris
Fondé en 1962, le groupe composé du génial Paddy Moloney - Matt Molloy, Sean Kane et Kevin Conneff - a popularisé la musique irlandaise et a reçu 6 Grammy Awards au cours de sa carrière. Ils n’ont eu cesse de combiner leurs instruments traditionnels à une série de voix célèbres de la musique populaire : notamment Sting, Van Morrison, Joni Mitchell et les Rolling Stones. Mais ils ont également joué avec des pointures de la musique classique (Pavarotti), du reggae (Ziggy Marley) ou de la country (Willie Nelson et Nanci Griffith). The Chieftains célèbre en 2012 ses 50 ans de carrière avec un nouvel album: Voice of Ages. Cet opus marquera une nouvelle étape dans leur longue carrière. Sur ce disque, les Chieftains - dirigés d’une main de maître par Paddy Moloney et T. Bone Burnett - jouent avec quelques jeunes loups du rock indé (Bon Iver, The Decemberists, The Low Anthem), de l'americana (The Secret Sisters, Punch Brothers) et de la musique irlandaise et écossaise (Imelda May, Paolo Nutini). « Après 50 ans de carrière, je ne trouve rien de plus excitant que de passer 50 nouvelles années à collaborer avec les plus grandes voix de la nouvelle scène musicale. » a déclaré Paddy Moloney. Des enregistrements spectaculaires qui prouvent que les Chieftains ont encore leur mot à dire sur la scène musicale.
SPECIAL LECTEURS DE THE IRISH EYES : Si vous réservez vos places, à The Irish Eyes, vous payez vos places Catégorie 1 ASSIS : 30 euros au lieu de 38,50euros .
CENTRE CULTUREL IRLANDAIS : Exposition
Du 11 mai Jusqu'au 22 Juin 2012 - BETWEEN ONE AND ANOTHER, P.Cummins & S. VidaL’exposition Between One and Another (Entre l’une et l’autre) est composée d'installations vidéo de l'artiste irlandaise Pauline Cummins et de sa collègue canadienne Sandra Vida. Elle rassemble des œuvres clés sélectionnées sur plus de trente ans de production artistique, parmi lesquelles des déclarations importantes sur des questions féministes qui ont évolué au cours de cette période. Between One and Another illustre les rapports internationaux et favorise le dialogue autour du rôle de l’individu dans la société et dans les cycles de la vie.
Performance: Sweeping Change
Cette performance des artistes aura lieu dans la cour du CCI pendant le vernissage de l'exposition. Cett exposition a reçu le soutien du Conseil des arts du Canada, de l’Alberta Foundation for the Arts, de Calgary 2012 et du programme Capitale culturelle du Canada, ainsi que du Centre culturel canadien de Paris.
11 mai 12, 14h-17h
entrée libre, réservation conseillée - en anglais
Colloquium: Sweeping Changes
Ce colloque interroge l’influence de la pensée féministe sur l’art, à la fois en France et ailleurs, et pose les questions suivantes : La vidéo et les performances des années 80 ont-elles provoqué des changements radicaux ? Est-il maintenant l’heure d’envisager d’autres changements ? Les contextes sociaux, historiques et régionaux des œuvres exposées au CCI seront mis en lumière par des commentaires d'écrivains, de commissaires et par les artistes.
Outre les deux artistes Pauline Cummins et Sandra Vida, les participantes du colloque incluent : Mireille Perron, artiste et écrivaine franco-canadienne, Ann Cvetkovich, professeure d'études féministes et de genre à l'Université du Texas, Austin, Agnès Aubague, artiste et activiste française, Charlotte Gould, maîtresse de conférences en civilisation et art britanniques à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Cet événement est ouvert à tous. Les personnes souhaitant se joindre à une courte action féministe sont invitées à se vêtir en noir.
LA NUIT DES MUSEES 18 MAI 2012 :
Pour la 8e fois, cette année encore, plus de 3000 musées dans toute l’Europe répondent à l’appel de la Nuit en ouvrant leurs portes simultanément aux nombreux européens désormais fidèles à l’événement.
Pour la troisième année consécutive, le Centre Culturel Irlandais est heureux de participer à la Nuit européenne des musées : l’exposition Between One and Another des artistes Pauline Cummins et Sandra Vida (voir ci-dessus) ouvrira exceptionnellement ses portes samedi 19 mai, de 18h à minuit.
C'est près de 30 pays qui participent à la nuit européenne des Musées.
En Irlande, certains musées participent à l'évènement comme le Musée Hunt de Limerick The Custom House - Rutland Street
Limerick.
Le Hunt Museum de Limerick est ouvert depuis 1997, dans la Maison de La Douane, restaurée, c'est à la fois un très riche musée et une très belle histoire.Le Hunt museum est un
musée qui abrite une collection privé exceptionnelle, des objets d'antiquités, de décorations, et des oeuvres d'art qui vont l'antiquité grecque ou romaine à l'art du XXe siècles. Toute l'histoire artistique de l'Irlande peut se lire au Hunt Museum, depuis les haches préhistoriques de l'âge du bronze jusqu'aux croix de bois de pèlerinage du 19e siècle. Il y a aussi le merveilleux tableaux de Roderic O'Conor, la Bretonne... rappellant la présence irlandaise dans l'Ecole de Pont Aven autour de Gaugain dans les années 1890 : “La peinture de Pont-Aven est le premier pas vers l’abstraction. Une occasion de découvrir cet incontournable musée irlandais.
EN 2012, RETROUVER l'ESPRIT DU TITANIC
En Avril 2012, il y a eu cent ans que le Titanic entrait dans la légende, pourquoi ne pas retrouver de Belfast à Cobh, l'esprit du Titanic. Le monde célébrera le géant de légende.
Pour le centième anniversaire du voyage inaugural, la poste Irlandaise, THE IRISH POST, a émis en avril 2012 de superbes timbres sur le Titanic , les éiteurs rivalisent de jolis livres sur le sujet...
EN 2012, C'EST à BELFAST QU'IL FAUT ALLER ...
Découvrer THE TITANIC CITY en français ou in english
A Titanic trip to Belfast by Jean O'Sullivan
C'EST OFFICIEL !!! LE PROCHAIN GOAL BALL CHARITY BALL : 2 JUIN 2012
It’s official, GOAL Ball 2012 will take place on June 2nd at the Centre Culturel Irlandais.
GOAL Ball France 2012 is delighted to announce that Ardal O’Hanlon will be this year’s guest of honour. Promising to be even bigger and better than last year, stayed tuned for more details on tickets, auction prizes and more in the coming weeks for more information!
Tickets go on sale from today !! To book you ticket, follow these simple steps: Go to Website
La poste Irlandaise, THE IRISH POST, a émis le 19 avril 2012, deux timbres hommage à Bram Stocker et à son Héros Vampire : Dracula. Deux trés sombres et troublants timbres noirs et sang pour célébrer le centenaire de la mort de l'écrivain irlandais Bram Stoker dont le roman est un des plus renommés au monde dans la littérature fanstatisque .
TOURISME - GASTRONOMIE - HISTOIRE .... :
Le Doubs en français ou In English
Le Havre - Vichy - La Bourgogne - Le Pas de Calais... N'oubliez pas de lire régulièrement : www.irisheyes.fr
LES ANNONCES de THE IRISH EYES : Emploi, services, échanges... de vous à vous
Faites passer... envoyez vos annonces : contact
Á LIRE :
LORSQUE LE "PERE d'ARTEMIS FOWL VOIT NOIR, C'EST BRILLANT.
Titre : Prise Directe
Éditeur : GALLIMARD - Série Noire
Auteur : Eoin Colfer
Eoin Colfer a envouté ses lecteurs avec Artemis Fowl tandis qu'autre gentil garçon à lunettes rondes envahissait la planète lecture...ceux qui ont lu dés 2001, les aventures du génial sale gosse en sont devenus fans.
Avec Prise directe, Colfer signe son premier roman noir, et il le fait bien... Daniel Mc Evoy, cet irlandais ex-casque bleu qui végète comme portier d'un casino du New Jersey nous entraîne dans une Amérique, loin du clinquant rêve américain à la rencontre d'américains peu glamoureux. De vraies tranches de vie, des caractères bien trempés ciselés par la plume de Colfer qui se coltine avec la vie, le crime, la sale vie...
Le réveil est souvent un moment désagréable. Vous êtes dans un état d'ignorance béate, et d'un coup, la déferle pour tout dévaster.
ARTEMIS FOWL: Artémis Fowl - Le Paradoxe du Temps, Colonie Perdue...et Plus
|
|