Envie d'un city break, d'une courte virée urbaine, d'un total dépaysement pour souffler ou d'une pause campagne rapidement et bien vous avez simplement la fievre du moment. C'est la tendance voyage du moment : de deux à cinq jours, une destination pour choisie souvent en dernière minute. Les villes européennes sont les destinations idéales...
PORTO : Une belle européenne trop ignorée.
Porto, est une ville attachante, discrète, trop souvent ignorée... Le Porto, élixir portugais qui naît ici serait-il l'arbre qui cache la forêt ?
On ne peut être indifférent au charme de Porto, cette ville, qui lorsque vous l'aurez découvert ne vous laissera plus en paix. Il y a à Porto comme quelque chose d'envoutant que l'on ne découvre pas tout de suite. Porto se mérite. (plus)
LLEIDA : Catalogne intérieure
Vous recherchez une destination « paillettes » , un avatar de Las Vegas ? Passez chemin ! Vous êtes amoureux de l’art de vivre et préférez des rues choyées par l’histoire, une pause gourmande, une joviale ambiance universitaire, un univers de fêtes et foires traditionnelles, des marchés colorés, un eldorado de la rando.... (plus)
BRUXELLES : Le village européen chic
Bruxelles, un carrefour de l'Europe : village chic et zen, Bruxelles est la capitale de la Belgique et un des sièges de l'Union Européenne . La ville a célébré son millémaire en 1979.
Bruxelles ne cesse d'étonner : capitale certe mais village aussi. Européenne, cosmopolite mais très attachée à ses traditions... Au détour d'un grand boulevard, une petite rue médiévale... Bruxelles, est un merveilleux puzzle fait d'hier, d'aujourd'hui et déjà de demain. (plus)
Porto : En prendre plein la tête le Jour de la Saint Jean
Il y a un diction portugais qui dit "Lisbonne s'amuse, Braga prie, Coimbra chante et Porto travaille". Mais il y a cependant aussi à Porto l'occasion de s'amuser.
Si la Saint Jean ( 24 juin) est célébrée dans de nombreux pays du monde — les celtes célébraient déjà le solstice d'été — il faut bien avouer que les habitants de Porto méritent la palme de l'originalité.
Depuis bien longtemps, ils ne se souviennent plus très bien — et pour cause — depuis combien de temps, ils ont pris l'habitude de se frapper sur la tête, les uns les autres... pour célébrer la Sao Joao. Sont-ils fous ces habitants de Porto ? Non, ils ont un sens aigu de la fête. Porto honore Sao António, Sao Pedro et Sao João mais les fêtes de la Sao Joao sont sans doute les plus spectaculaires.
Dès le 23 juin, et pour une longue nuit : sardines grillées, musiques, feu d'artifice et marteaux en plastique envahissent la ville.
Certains auront un réveil difficile mais pourtant dès le lendemain... les plus courageux se précipiteront sur le bords du Douro pour assister à une régate de barcos rabelos. Des barques à fond plat et à grandes voiles carrées qui transportaient le vin de Porto. Autrefois, les tonneaux de vin étaient acheminés depuis les propriétes viticoles situées dans les montagnes jusqu'aux caves de Vila Nova de Gaia dans ces barcos rabelos.
Pour en savoir plus : Visitportugal et Porto and North
The Irish Eyes aime Porto
MADERE : Un archipel portugais
Les îles ont ceci en commun, elles obligent les hommes à vivre en autarcie en les encouragent à cultiver la différence.
Madère, ne fait pas exception, découverte depuis plus de 550 ans par João Gonçalves Zarco et Tristão Vaz Teixeira, Madeira, (en portugais) possède de beaux atouts pour séduire le touriste du XXI siècle.
Tantôt baptisée : perle de l'Atlantique, jardin flottant... c'est un bijou sur l'océan. Á vous de la découvrir ...
lire
Evadez-vous en Europe © 2014 The Irish Eyes - www.irisheyes.fr - contact