Les Amis de l'Irish Club regroupent des abonnés The Irish Eyes et à ses publications , des bénévoles, des fans, des membres Amis et des membres Bienfaiteurs et des partenaires à The Irish Eyes.
Ils partageant tous la même affection pour l'Irlande et sa culture.
Ils participent à la vie de The Irish Eyes : en soutenant ses activités, la publication d'informations, l'organisation d'expositions, la mise en place de jumelage, la création culturelle d'échange et contribuent ainsi aux rayonnement de la culture irlandaise en France.
Retrouvez l'actualité culturelle irlandaise, en lisant THE IRISH EYES, le magazine en ligne de The Irish Club, ou en s'abonnant à Courant d'Eire.
Les Amis de The Irish Eyes bénéficient d'avantages selon leur catégorie d'adhésion : invitations aux vernissages, entrées gratuites, catalogues d'expositions, visite privée...
Pour devenir
Voir les avantages et télécharger le bulletin de souscription en cliquant ici
L'Irish Club regroupent des abonnés The Irish Eyes et à ses publications, des bénévoles, des fans, des membres Amis, Bienfaiteurs et des partenaires membres d'Honneur. Ils partageant tous la même affection pour l'Irlande, ils sont acteurs actifs et ils participent aux liens franco-irlandais dans différents domaines : culture, politique, touristique, économique .
Vous souhaitez vous abonner à la newletter courant d'Eire et devenir actif devenez un copain de l'Irish Club. Ils participent à la vie de l'Irish Eyes : en soutenant ses activités, la publication d'informations, l'organisation d'expositions, la mise en place de jumelages, la création culturelle d'échanges et contribuent ainsi aux rayonnement des liens culture irlandaise en France .
Retrouvez l'actualité culturelle irlandaise, en lisant THE IRISH EYES, le magazine en ligne de The Irish Club et en recevant la newsletter Courant d'Eire.
Les Amis de The Irish Club bénéficient d'avantages selon leur catégorie d'adhésion : invitations aux vernissages, entrées gratuites, catalogues d'expositions, visites privées...
Télécharger le bulletin de souscription en cliquant ici.
La loi du 1er août 2003, dite «loi Aillagon», relative au mécénat, aux associations et aux fondations, permet d’encourager par des mesures fiscales avantageuses les initiatives privées, qu’il s’agisse de celles des entreprises ou de celles des citoyens. Cette loi s’applique à toutes les causes d’intérêt général, notamment éducatives, scientifiques, sociales, humanitaires, sportives, familiales et culturelles.
La loi n’impose aucun montant minimal du chiffre d’affaires et aucun montant minimal du don. Cette souplesse permet à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de profiter de l’avantage fiscal lié au mécénat.
Il s'adresse aussi bien aux entreprises internationales, nationales, locales, type PME-PMI, véritables partenaires de proximité pour les associations.
Ce deuxième guide apporte un éclairage sur le mécénat d’entreprise
L’entreprise peut mener sa politique de mécénat sous différentes formes :
- Le mécénat financier : c’est à dire des dons en numéraire.
- Le mécénat en nature : c’est à dire la remise d’un bien inscrit sur le registre des immobilisations, de marchandises en stock, l’exécution de prestations de services, la mise à disposition de moyens matériels, personnels ou techniques. Dans ce cas, le montant du partenariat doit être valorisé sur les bases du coût de revient.
- Le mécénat technologique : c’est-à-dire la mobilisation de savoir-faire.
La loi définit le mécennat d'entreprise : comme «un soutien matériel apporté à une oeuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général, sans contrepartie.
Le mécénat constitue un don. Il valorise l’image institutionnelle de l’entreprise. Celle-ci n’attend aucune contrepartie de l’argent ou du soutien apporté à l’association. Néanmoins, l’association peut valoriser son mécène. Elle peut le citer sur ses supports de communication en faisant apparaître le nom ou le logo de l’entreprise.
Même si les contreparties sont plus limitées , le bénéfice fiscal est nettement plus intéressant pour l’entreprise dans le mécennat que le sponsoring : réduction d’impôts de 60% de la somme versée.
Vous désirez nous rencontrer ou recevoir un dossier de mécénat... connaître nos prochaines opérations disponibles
Contact : The Irish Club 2, rue des Laitières 94300 VINCENNES
contact(@)irisheyes.fr
Contact : THE IRISH CLUB - 2, rue des Laitières -94300 VINCENNES
contact(@)irisheyes.fr - www.irisheyes.fr - contact
© 2013 The Irish Eyes - ou - Abonnez-vous