Un lecteur, un libraire, un ami nous conseille...

Parce qu'un livre est un objet précieux, vous aimez aller en librairie... parce que votre libraire vous accueille, vous conseille et vous guide dans vos choix de lecture, vous aimez lire.

Racontez-nous vos joies, vos émotions de lecteurs autour de l'Irlande, ce peut être un livre pour enfant aussi...
N'hésitez pas la joie de la lecture grandie lorsqu'elle est partagée.

Envoyez-nous votre chronique sur un livre. Gagnez un livre si elle est publiée. Envoyez par mail à contact .

N'omettez pas de nous donner l'autorisation de publier en indiquant vos nom et adresse. Si le texte émane d'un mineur, merci de joindre l'autorisation parentale de publier dun parent à la chronique de l'enfant

Á vos plumes !

La Bibliothèque de l'été

Désir de Mort - J. Sheridan Le Fanu

Retrouvez ici des livres que nous aimons et qui pourraient être vos compagnons de vacances. Ce ne sont pas forcément des livres publiés récemment, mais ceux que nous pensons que les amateurs d'Irlande aimeront.

Livre Le FanuDésir de mort est un roman noir merveilleux. Sheridan sans fioriture, y décrit avec enchantement et perversité la noirceur des sentiments humains. Rien, ni personne n'est épargné. L'oisiveté, la concupiscence du clergé, la noirceur de l'âme humaine... dans une spirale infernale nous inquiètent, nous surprennent, le talent de Sheridan nous tient en haleine... jusqu'au iront-ils, de quoi sont-ils encore capable ? Sondant les sentiments de ses contemporains, Sheridan dresse un tableau de la société de son temps lucide et pourtant sans omettre de se laisser attendrir. Une analyse fantastique de la société victorienne. On se prend à rêver d'une plume avec autant de talent et de liberté, pour décrire les travers de notre société.
Pour lire de début de ce livre

Qui est Joseph Sheridan Le Fanu ?

Sheridan Auteur irlandais — (1814 - 1873) Joseph Sheridan Le Fanu est un écrivain majeur dans l'histoire de la littérature fantastique. Il aura influencé de nombreux écrivains du XXe siècle dans la voie.
Carmilla, une de ces nouvelles, les plus célèbres, inspirera Bram Stocker, lorsque celui-ci va imaginer Dracula, et reste une des première histoire gothique et vampirique. Le Fanu c'est aussi l'Oncle Silas, un des rares romans du Dublinois à ne pas être tombé dans l'oubli.
Retournez à la bibliothèque de l'été complète.